Chevaux

    Une page d’équitation sur un site de musique, c’est pas un peu déplacé? Euh… pas vraiment si on considère que l’écurie est à quinze pas de la fenêtre panoramique du studio.

    Enfant,je passais des journées à m’imaginer être cheval. D’ailleurs, je courais comme un cheval au galop. À 27 ans, j’ai eu mon premier cheval, Aïcha, qui m’avait été donnée par Christianne Rolland, une des meilleures cavalières que j’ai connues.

    Les animaux lisent nos vibrations et je dirais même (après plus de 45 ans d’expérience avec des chevaux de tous âges, de tous genres, de tous les niveaux et de difficulté et de dangérosité), j’en suis venue à penser qu’ils lisent l’image qui se crée dans notre tête, peu importe la langue avec laquelle on s’exprime.. Et plus ils ont été confrontés à la violence (humaine), plus leurs antennes sont ouvertes, ils peuvent nous lire et de très loin. Il ne faut jamais oublier qu’ils sont des victimes (proies) et non des prédateurs. Heureusement, ils ne sont pas rancuniers comme nous et quand ils se sentent en confiance, ils donneraient leur vie pour nous protéger.

    Le but est aussi d’établir la communication avec de plus en plus de finesse dans nos demandes. Cela peut même aller jusqu’à utiliser seulement la pensée. Ferdinand Hemfling parle des moines des croisades qui disaient « qu’ils ne travaillaient pas avec les chevaux, ils méditaient avec eux… ».

    J’ai 2 chevaux: Pharazon, qui a maintenant 26 ans et qui est avec moi depuis 23 ans, et Balzac, qui m’a été donné par un de mes amis qui l’avait acheté d’un abattoir parce qu’il était dangereux. Aujourd’hui il a plus 20 ans, il est avec moi depuis 17 ans et est maintenant un cheval doux et généreux.

    Ça fait maintenant plus de 40 ans que je m’intéresse aux nouvelles approches, à commencer par celles de Linda Tellington Jones, Ferdinand Hemfling, Mia Likke Nielsen, Warwick Chillers, Rian Rose, Steven Young, etc… Et sur la communication animale: Anna Evans, Laila De Monte, Oféelie Plaà, etc… Vive l’internet!

    Les chevaux nous apprennent plus sur nous que nous sur eux…