impro 22 oct 2011

2 commentaires [eshop_addtocart]

2 commentaires à impro 22 oct 2011

  1. serge dumas dit :

    merci à toi, marie philippe, pour la création de ton excellent site web. Je vais sûrement acheter nombre de tes chansons en disponibilité. Joyeux noël, bonne année et merci encore.

  2. Patrick Plante dit :

    Quelle agréable surprise de découvrir un site web sur Marie Philippe! À chaque année depuis au moins 10 ans je fesais des recherches sur Internet afin de découvrir un site de fan ou un site officiel consacré à cette grande auteure-compositeure-interprète. Enfin je viens de le découvrir grâce à quelqu’un qui as dit sur YouTube que Marie avait conçu un site web elle même et qu’il était actif depuis un ans. Quand on est un fan de Marie Philippe et de bonne musique des années 80, 90, on fouille un peu partout sur le web pour avoir des nouvelles des artistes qu’on as bien aimés et qu’on aime encore aujourd’hui. Cela reste intemporel. Je trouve que c’est un site qui as été bien construit et en plus nous avon la chance de découvrir des oeuvres en préparation que tu travaille depuis de longues années et qui n’ont jamais été endisqués. Depuis 1993, date à laquelle tu as sorti ton dernier album, je m’ennuiyais de n’avoir jamais pu entendre quelque chose de nouveau de toi. Cela me manquais vraiment et maintenant grâce à ton site, j’ai eu la chance de découvrir tes années silencieuses. Je voudrais juste dire quelque chose concernant la section audio de ton site où on peux acheter les 3 excellent CD que tu as fait dans ta longue carrière. Quand on utilise le navigateur Explorer et qu’on va ensuite dans les fichiers Internet temporaire que notre ordinateur télécharge instantanément, il est possible de télécharger chacune des chansons de tes 3 albums. C’est gratuit et c’est du téléchargement facile et illégal. Certains sites web de musique francophone ont également ce problème. Je voulais t’en aviser afin que tes droits d’auteur soit protégé si toi ou un web designer puissent bloquer l’accès à ces téléchargements. Je sais que ça se fait en informatique. Je me rappelle que sur tes 2 premiers CD il était marqué à l’endo du CD que « chaque cassette enregistrés avec ce disque diminuera sérieusement les chances de l’artiste d’en réaliser un autre ». Aujourd’hui avec Internet c’est encore pire! Moi j’ai acheté les 3 albums de Marie Philippe lorsqu’ils sont sorti en 87, 90 et 93. Et malgré tous mes déménagement, je les possède encore aujourd’hui.
    Je télécharge rien d’illégalement car je RESPECTE les artistes Québécois et leur droits d’auteur. La vie est difficile pour eux depuis que l’industrie du disque est encore plus en déclin qu’il l’était déjà dans les années 80. À cause de L’Internet en grande parti.

    J’ai un souvenir précis de Marie Philippe lorsque je l’ai vu en spectacle en 1992 au Spectrum de Montréal. Il y avait un concours organisé par la station CKOI FM et on pouvait aller la voir en spectacle. Le concours était pendant le palmarès Top 20 francophone de la semaine. J’ai appellé et j’ai eu la ligne et la question demandé était « quel est le titre du nouveau succès de Marie Philippe. J’ai répondu en onde sur CKOI que c’était « Mais oui je sais » et j’ai gagné 2 paires de billet pour aller la voir à Montréal. Je crois même que c’était le sixième et dernier extrait de cet album qui était sorti en 1990. J’habitais Sorel à ce moment là et j’avais 20 ans. Je suis monté la voir avec 3 de mes amis et nous avons passé une soirée vraiment très agréable. De voir Marie sur scène était vraiment fantastique et elle dégageait une douceur et une simplicité rare que les autres artistes plutôt rebelle et excentrique avaient à cette époque. J’étais assis dans la deuxième rangé du Spectrum, juste devant la scène et je la voyais de près. Dans la première rangé il y avait (du moins je crois) Luc Plamondon avec ses grosses lunettes noires qui était venu la voir pour cette occassion. Peut-être elle l’a rencontrée par après. Je sais que Marie Philippe ne répond pas directement au commetaire de ses fans sur ce site mais je voulais qu’elle puisse au moins lire tout le respect que j’ai pour elle, pour cette femme et cette excellente chanteuse que j’écoute encore aujourd’hui en 2013 par période. Mes CD commence à être grafignés tellement que je l’ai ai écouté depuis 1987. Une compilation de tous ces grands succès serait tellement le bienvenu car il n’y en as jamais eu sur le marché. À default de ne pas avoir de nouvel album, les vrais fans comme moi seraient comblés. Une belle compilation avec un son remastérisé pour les années 2010 de ces plus grands classiques, c’est un rêve que je crois encore depuis la fin des années 90 ou je voulais tellement qu’un Greates Hits sorte pour cette artiste. Avec une ou deux nouvelles tounes sur la compilation, là, je suis aux anges, entièrement comblés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *